Mme Moon Si Yeun, 21ème présidente de l’Université féminine Sookmyung

Mme Moon Si Yeun a officiellement pris ses fonctions le 2 septembre en tant que 21ème présidente de l’Université féminine Sookmyung, pour un mandat de quatre ans. L’Ambassade de France en République de Corée adresse à Mme Moon ses plus sincères félicitations pour son élection à la tête de cette prestigieuse institution.

Dans son discours d’investiture, Mme Moon a exprimé sa volonté de renforcer les liens au sein de l’université Sookmyung entre le monde académique et celui de l’industrie, ainsi que de favoriser l’internationalisation du campus, en augmentant les opportunités d’études à l’étranger pour les étudiants. La nouvelle présidente souhaite également créer un centre d’enseignement sur l’intelligence artificielle (IA) au sein l’université afin d’intégrer l’IA dans les programmes des disciplines principales. Elle souhaite également faire de l’université un facteur du rayonnement de la K-culture à l’international.

Mme Moon est titulaire d’un diplôme en études de littérature française de cette même université. Elle a ensuite poursuivi ses études en France, obtenant une maîtrise et un doctorat à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3. Au cours de sa carrière, elle a été professeur de langue et de culture françaises à l’université Sookmyung et directrice de sa bibliothèque centrale, ainsi que présidente de l’Institut coréen des échanges culturels.

JPEG

Dernière modification : 05/09/2024

Haut de page