Traduction français/coréen ou coréen/français

Traducteur français/coréen ou coréen/français

L’ambassade de France réalise les traductions français/coréen ou coréen/français uniquement pour les démarches liées à l’échange du permis de conduire français ou coréen, à destination des autorités de l’autre pays.

Les demandes de traduction concernant d’autres démarches, notamment les documents de l’état civil coréen ainsi que les diplômes, relevés de notes et attestations scolaires coréens, pourront être effectuées auprès de l’un des traducteurs inscrits sur la liste de notoriété de l’ambassade de France, dont les coordonnées figurent dans la liste ci-dessous.

PDF - 185.3 ko
Liste de notoriété des traducteurs
(PDF - 185.3 ko)

Si cela est requis par l’administration récipiendaire de la traduction, l’ambassade pourra procéder à la vérification de la traduction.

Cette démarche peut s’effectuer par voie postale : en nous envoyant la traduction à certifier accompagnée du document original, une copie de votre passeport, et les droits de chancellerie en mandat postal (통상환증서) Tarifs applicables
La demande peut être faite sur papier libre.
Joignez à votre demande une enveloppe timbrée pour la réponse.

Adresse postale :
Ambassade de France en Corée (vérification de traduction)
43-12 Seosomun-ro, Seodaemun-gu, Séoul 03741
주한프랑스대사관(번역공증)
서울특별시 서대문구 서소문로 43-12 (우) 03741

Rappel concernant les dossiers de mariage et de demande de visa nécessitant une apostille :

Les actes d’état civil du conjoint coréen (fiche individuelle, 기본증명서 et fiche familiale, 가족관계증명서) du dossier de demande de certificat de capacité à mariage, ainsi que les actes remis lors de l’enregistrement du mariage par les autorités coréennes (acte de mariage, 혼인관계증명서 et certificat d’enregistrement, 수리증명서) et déposés lors de la demande de transcription devront obligatoirement être apostillés dans un premier temps, puis traduits par l’un des traducteurs référencés ci-dessus.

De même l’apostille peut être nécessaire dans le cadre d’une demande de visa (se référer aux documents demandés par le service des visas : Voir ).

Où demander l’apostille :

Bureau des apostilles du Ministère coréen des Affaires étrangères (MOFA) :
15F, Twin Tree Tower A
6, Yulgok-ro, Jongno-gu, Seoul (03142)
Tél : 02 6399 7110
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (sauf les jours fériés).
https://www.apostille.go.kr

Dernière modification : 24/04/2024

Haut de page