Demander un visa pour la France en Corée du sud

Les demandeurs de visas devront respecter les consignes suivantes :

- Merci d’arriver 10 minutes à l’avance pour les mesures de contrôle de sécurité.
- Entrée réservée exclusivement aux demandeurs de visa (sauf mineur).
- Demande de renseignements à privilégier par email, ou par défaut, directement au guichet du service des visas, sans rendez-vous, du lundi au vendredi entre 11h30 et 12h00. Notez que l’entrée au portail principal de l’Ambassade se fait entre 11h20 et 11h45.
- Aucune information ne sera donnée par téléphone.

Les demandes de visa déposées en Corée du sud sont instruites par le service des visas de l’Ambassade de France en Corée.

Pour vous informer, préparer et déposer votre dossier ou encore suivre votre demande, connectez-vous à France-visas, le site officiel des visas pour la France.

France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).

Les grandes étapes d’une demande de visa

Avez-vous besoin d’un visa ?

PNGGrâce à l’assistant visa, France-visas vous permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel. Il vous indiquera aussi quels justificatifs il faudra joindre à votre demande et le tarif appliqué.

Complétez votre demande en ligne.

PNGAprès avoir vérifié que vous aviez besoin d’un visa, vous pourrez complétez votre demande en ligne sur le portail. Il vous sera demandé de créer un compte et France-visas vous accompagnera tout au long de votre demande.

Déposez votre dossier au centre des visas.

PNGUne fois votre dossier complété en ligne, il ne reste plus qu’à le déposer au centre des visas dont vous dépendez. France-visas vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir à qui vous adresser et comment déposer votre demande.

Important :
Par respect pour les autres demandeurs, si vous ne pouvez honorer votre rendez-vous, vous devez impérativement l’annuler en ligne au plus tard la veille de la date prévue. A défaut de cette opération, le rendez-vous ne pourra être réattribué à un autre demandeur.
1 passeport = 1 rendez-vous.
Attention : Le service des visas supprimera sans préavis les rendez-vous pris en double.

Suivez votre demande de visa.

PNGUne fois votre dossier déposé, suivez l’évolution de votre demande, sachez quand et comment récupérer votre passeport et préparez votre arrivée en France.

Attention :

En fonction de votre pays et de la période de l’année, il existera des délais pour la prise de rendez-vous ainsi que pour l’instruction de votre dossier.

Il est demandé aux usagers d’anticiper leurs démarches de demande de visa en tenant compte de ces délais par rapport à leur date de départ.

Dernière modification : 31/05/2023

Haut de page