Retour sur la 2e édition d’ICC Immersion

Les phases 1 et 2 de la deuxième édition d’ICC Immersion, qui a accompagné dans leur développement en Corée du Sud une nouvelle cohorte de 15 entreprises françaises des ICC*, ont de nouveau rencontré un important succès, à l’aune de l’ouverture d’un nouvel appel à candidature pour la phase 3 du programme.

La phase 1, composée d’ateliers collectifs en ligne, a permis à la cohorte de parfaire sa connaissance du marché coréen, de la culture des affaires du pays, ainsi que des différents secteurs des ICC, grâce aux témoignages de nombreux experts français et coréens.

La phase 2, séjour d’une semaine sur place à Séoul, a eu lieu du 30 juin au 6 juillet. Le discovery tour (30 juin-2 juillet) a offert aux participants un riche programme de visites culturelles et professionnelles et de sessions networking organisées avec les partenaires du programme. Le Salon ICC France (3-5 juillet) a accueilli un important programme de conférences, 15 stands, et un programme sur-mesure de rendez-vous commerciaux et moments de réseautage.

Avec 9 ateliers en ligne organisés, plus de 550 visiteurs uniques qualifiés à Platform-L durant le Salon ICC France, plus de 160 rendez-vous d’affaires organisés, et déjà plusieurs signatures de MOU, cette deuxième édition d’ICC Immersion Corée du Sud confirme le potentiel des industries culturelles et créatives en Corée du Sud pour les acteurs français.

L’appel à candidatures pour la phase 3 du programme (accompagnement hybride individualisé) sera lancé à l’automne 2024.

Entreprises lauréates d’ICC Immersion Corée du Sud 2024 : Allfeat – Artale – Artpoint – Beyond Words – Ellipse Animation – Château de Versailles – Keru – laCollection – Memorist – Mira World – Opéra national de Paris – PopScreen Games – Studio Adrien Gardère – Un Plan Simple – ZED.

*ICC : industries culturelles et créatives

Dernière modification : 13/09/2024

Haut de page