Visite en Corée du Sud de Mme Laura Flessel, Ministre des Sports, à l’occasion des Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang (8-12 mars 2018)

Mme Laura Flessel, Ministre des Sports, s’est rendue en Corée du Sud du 8 au 12 mars 2018, afin de représenter la France à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques d’hiver de PyeongChang.

A son arrivée à Séoul, la Ministre s’est entretenue avec les membres de la délégation du Comité Paralympique et Sportif français (CPSF).

JPEG

Elle a également rencontré l’équipe féminine de futsal « Canon Shooter », avec laquelle elle a évoqué les questions de non-discrimination dans le sport et d’égalité des droits. La Ministre a invité les joueuses de cette équipe à participer à Paris en août 2018 aux Gay Games, destinés à promouvoir le sport pour tous.

JPEG

La Ministre s’est ensuite rendue à PyeongChang pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques d’hiver, en présence du Président de la République de Corée, M. Moon Jae-in.

Elle a suivi plusieurs épreuves paralympiques auxquelles participait l’équipe de France. A cette occasion, elle a rencontré le Premier Ministre, M. Lee Nak-yon, et son homologue, M. Do Jong-hwan, Ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports, et les a félicités pour la qualité de l’organisation des Jeux.

JPEG
JPEG

Mme Flessel avait déjà effectué une visite en Corée du Sud, un mois plus tôt, pour représenter les autorités françaises, aux côtés de M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang.

Dernière modification : 02/04/2018

Haut de page