Visite en Corée de Monsieur Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances (21-22 septembre 2017)

M. Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, se rend en Corée les 21 et 22 septembre 2017.

M. Griveaux représentera la France à la réunion des Ministres de l’Economie et des Finances de l’ASEM (Asia Europe Meeting).

Il rencontrera par ailleurs M. Lee Nak-yon, Premier Ministre de Corée, et M. Paik Un-gyu, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie de Corée. Il échangera avec les cadres de la communauté économique française et les jeunes entrepreneurs français installés en Corée. Lors de la visite de l’incubateur D-Camp, le French Tech Hub de Séoul et les actions engagées pour renforcer la coopération entre les start-ups françaises et l’écosystème d’innovation coréen lui seront présentés.

Le déplacement de M. Griveaux sera l’occasion de soutenir les acteurs économiques français en Corée et de développer l’attractivité de la France. Comme les Présidents de la République française et de Corée en sont convenus lors de leur entretien le 8 juillet dernier, l’approfondissement du partenariat économique et technologique franco-coréen est une priorité de la relation bilatérale.

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page