Visite en Corée de Mme Leila Slimani, Représentante personnelle du Président de la République pour la francophonie (14-18 novembre 2017)

Mme Leila Slimani, écrivain, Prix Goncourt 2016 et Représentante personnelle du Président de la République pour la francophonie depuis le 6 novembre 2017, se rendra en Corée du 14 au 18 novembre 2017, afin de promouvoir la langue française et le plurilinguisme, ainsi que les valeurs que les pays membres de la Francophonie ont en partage.

Il s’agit de son premier déplacement en Asie au titre de ses nouvelles fonctions de Représentante personnelle du Président de la République pour la francophonie. La Corée est membre observateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis novembre 2016.

Mme Slimani se rendra dans les universités féminine d’Ewha et nationale de Busan.
Lors d’une réception à la Résidence de France, elle rencontrera le Conseil de promotion de la francophonie en Corée, créé en décembre 2015 et qui regroupe l’ensemble des Ambassadeurs francophones en Corée, ainsi que les Coréens francophiles et francophones, qui oeuvrent, avec l’Ambassade de France, à promouvoir la langue française en Corée.

Mme Slimani, dont le roman « Chanson douce » a été traduit en Corée cette année, rencontrera également le public coréen à l’occasion du plusieurs conférences.

Le programme de ses conférences et rencontres est disponible sur le site internet de l’Ambassade de France en Corée (https://kr.ambafrance.org/spip.php?page=agenda&lang=fr&id_rubrique=1) et sur le site internet de l’Institut français de Séoul (http://www.institutfrancais-seoul.com/portfolio-item/rencontre-avec-lecrivain-leila-slimani/).

Dernière modification : 14/11/2017

Haut de page