Visite de l’ Ecole militaire de l’armée de Terre à Yeongcheon (8 décembre 2016)

A l’occasion d’une invitation du département de français de l’ Ecole militaire de l’armée de Terre sud-coréenne, le lieutenant-colonel Johann David, Attaché de Défense de l’Ambassade de France en Corée, s’est rendu à Yeongcheon, dans la province du Gyeongsang du nord, afin de présenter les principaux axes de la coopération franco-coréenne de défense, ainsi que les opérations extérieures françaises.

Cette visite a été l’occasion de mettre en avant les programmes de coopération entre la France et la Corée en matière de formation des officiers de l’armée de terre et dans le domaine des armements. La Corée a notamment été le 3ème importateur mondial d’équipements de défense français en 2015.

Les officiers de l’ Ecole militaire de l’armée de Terre ont pu également bénéficier d’une présentation des opérations extérieures dans lesquelles la France est actuellement engagée : opération Barkhane dans la région du Sahel, opération Chammal contre le groupe Etat islamique, FINUL au Liban, forces françaises encore présentes en République centrafricaine après la fin de l’opération Sangaris en octobre dernier.

Afin de développer les relations avec l’ Ecole militaire de l’armée de Terre, la mission de Défense de l’Ambassade de France a identifié plusieurs pistes nouvelles de coopération dans les domaines de l’apprentissage du français et de la connaissance de la Défense et des armées françaises.

L’ Ecole militaire de l’armée de Terre forme 500 officiers par an recrutés après deux années d’études universitaires. Une grande partie des officiers de carrière sud-coréens est issue de ses rangs, dont le général Lee Sun-jin, actuel chef d’état-major des Armées.

JPEG

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page