Visite de l’Ambassadeur au Jeolla du Sud

Philippe Lefort, Ambassadeur de France en Corée, a effectué le lundi 22 mars son premier déplacement officiel dans la province de Jeolla du Sud, l’occasion d’identifier de nouvelles pistes de coopération entre la France et la Corée.

JPEG

L’Ambassadeur Lefort a inauguré le tout nouveau Jeonnam Museum of Art, qui présente une monographie de l’artiste contemporain français Laurent Grasso. Dialogue entre tradition et modernité, l’exposition est aussi dialogue de nos deux cultures.

JPEG

Ce voyage dans le sud-ouest du pays a également été l’occasion de s’entretenir avec Kim Yung-rok, gouverneur de la province. Cet entretien a été l’occasion d’évoquer la politique de développement du Jeolla du Sud, centré sur l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050, ainsi que les perspectives de coopération entre la France et cette province, tout particulièrement dans le domaine de la culture, de la recherche scientifique, de l’environnement, des énergies renouvelables, du tourisme vert ainsi qu’entre collectivités locales.

JPEG
JPEG

L’entretien a été suivi d’une visite de l’Ambassadeur dans les zones humides protégées de la baie de Suncheon, à la biodiversité très riche.

PNG

Dernière modification : 24/03/2021

Haut de page