Visite de l’Ambassadeur à l’Université de Corée (10 janvier 2017)

Le 10 janvier 2017, M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, s’est entretenu avec M. Yeom Jaeho, Président de l’Université de Corée, l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux du pays.

Le développement de la coopération scientifique et universitaire et la mobilité étudiante entre la France et la Corée font partie des priorités de la relation bilatérale. En 2016, près de 50 étudiants de l’Université de Corée se sont rendus en France dans le cadre de programmes d’échanges.

L’Ambassadeur et M. Yeom Jaeho sont convenus de poursuivre le rapprochement entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche français et l’Université de Corée et de mieux faire connaître aux étudiants de l’Université de Corée les possibilités pour étudier en France.

La visite de l’Université de Corée a également été l’occasion pour l’Ambassadeur de s’entretenir avec M. Lee Jong-Wha, Directeur de l’Institut de recherche asiatique de l’Université de Corée, qui accueille depuis 2002 le Centre de Séoul de l’Ecole française d’Extrême-Orient, dirigé par Mme Elisabeth Chabanol.

JPEG

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page