Visite de l’Ambassadeur à l’Université Konkuk (26 avril 2017)

Le 26 avril 2017, M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, s’est entretenu avec M. Min Sang-Gi, Président de l’Université Konkuk.

L’Université Konkuk compte près de 30 000 étudiants répartis sur deux campus, dont 2 500 étudiants internationaux. Elle est réputée pour ses formations en médecine, études vétérinaires et agronomie, ainsi que pour ses laboratoires de recherche en biotechnologie.

Elle est actuellement engagée dans une restructuration de son offre académique afin de proposer à ses étudiants des enseignements plus pratiques et professionnalisants, en meilleure adéquation avec les compétences recherchées par les entreprises coréennes.

L’Université Konkuk a signé 19 accords de coopération avec des établissements d’enseignement supérieur français. Le département de culture et contenus numériques de la faculté de lettres et sciences humaines est particulièrement actif dans les échanges avec la France.

L’Ambassadeur et le Président de l’Université Konkuk sont convenus de mettre en place un groupe de travail afin de renforcer les coopérations entre l’Université Konkuk et les établissements d’enseignement supérieur français.

L’Ambassadeur a également profité de sa visite à l’Université Konkuk pour dialoguer avec des étudiants coréens et européens autour de la relation franco-coréenne et de la francophonie.

JPEG

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page