Visite à Séoul de Mme Anne Genetet, Députée de la 11ème circonscription des Français établis hors de France (11-14 septembre 2017)

Mme Anne Genetet, Députée de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, s’est rendue à Séoul du 11 au 14 septembre.

Au cours de son séjour, elle s’est entretenue avec M. Yang Seungjo, Député, Président du groupe d’amitié Corée-France et Président de la Commission Santé et Affaires sociales de l’Assemblé nationale de Corée. Mme Genetet et M. Yang se sont réjouis du développement de la coopération parlementaire franco-coréenne, grâce à l’élan donné par l’Année France-Corée 2015-2016 destinée à célébrer le 130ème anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques bilatérales. Ils ont aussi évoqué les coopérations bilatérales possibles en matière de recherche et de santé.

JPEG

Afin de favoriser la coopération scientifique franco-coréenne, Mme Genetet s’est également entretenue avec Mme Kim Myung-ja, Présidente de la Fédération des associations scientifiques et technologiques coréennes et ancienne Ministre de l’Environnement. Elle s’est rendue à l’Institut Pasteur de Corée et a rencontré les membres du Club Santé Corée, qui lui ont présenté les projets du club, l’offre française pharmaceutique et les perspectives d’évolution du marché coréen.

JPEG

A l’occasion de son déplacement, Mme Genetet a par ailleurs rencontré les membres de la communauté françaises de Corée, notamment lors d’une permanence ouverte à tous. Elle s’est entretenue avec les Conseillers consulaires, le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie franco-coréenne, les membres de la Section Corée des Conseillers du commerce extérieur, ainsi que des responsables associatifs. Elle a rencontré aussi des jeunes Français travaillant en Corée et des dirigeants de start-ups à l’incubateur D-Camp.

Ces échanges ont été l’occasion de faire le point des relations franco-coréennes et de la présence française en Corée.

JPEG
JPEG

Enfin, Mme Genetet a visité le Lycée français de Séoul et le Lycée Xavier. Elle a évoqué avec les responsables administratifs et éducatifs les projets des deux établissements et présenté aux élèves le rôle d’un Député des Français établis hors de France.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page