Visas pour la Corée

Obtenir un visa pour venir en Corée

Depuis le 1er septembre 2021, les restrictions sur l’exemption de visa pour les séjours de moins de 90 jours en faveur des ressortissants français et personnes de nationalité tierce résidant en France est levée. Cependant, l’obtention d’une autorisation électronique de voyage K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) pour chaque personne sera obligatoire.

Cette autorisation électronique de voyage K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) devra être demandée en ligne au plus tard 48 heures avant le vol de départ pour la Corée. La demande coûte 10 000KRW, et sera valide pendant 2 ans, vous autorisant à séjourner en Corée du Sud jusqu’à 90 jours.

L’ambassade de Corée en France, via le Centre coréen de traitement des demandes de visa – KVAC (Korea Visa Application Center, délivre tous types de visa de long séjour.

Si vous souhaitez obtenir un visa à partir d’un pays tiers, il vous faudra contacter le consulat coréen le plus proche.

Programme Vacances-Travail : le ministère des Affaires étrangères coréen a mis en place un service dédié aux jeunes Coréens partant à l’étranger ainsi qu’aux Français venant en Corée, comme stagiaire ou avec un visa Vacances-Travail.

Site internet : www.whic.kr

Dernière modification : 23/03/2022

Haut de page