Typhon en Corée du sud- conseils de prudence

Un typhon va toucher la Corée du Sud dans les prochains jours. Appel à la prudence et à suivre les recommandations des autorités locales.

L’agence de météorologie sud-coréenne a annoncé que le typhon Soulik devrait atteindre la péninsule coréenne entre le mercredi 22 et le jeudi 23 août, touchant en premier la zone de Seogwipo (Jeju) avant de progresser vers Mokpo (Jeollanam-do).

Les ressortissants français présents en Corée du sud sont appelés à faire preuve de vigilance et à suivre les consignes de sécurité émises par les autorités sud-coréennes. Si vous vous trouvez dans les zones impactées par la dépression tropicale, vous êtes invités à vous tenir informés et suivre les recommandations locales, et notamment vous prémunir des risques de houle, de bourrasques, de glissements de terrain et d’inondations.

Il est possible de consulter les informations en temps réel sur le site de l’agence coréenne de météorologie, en anglais ou en téléchargeant l’application « Emergency Ready App » sur Android ou Iphone.

PNG

Dernière modification : 25/08/2018

Haut de page