Traitement COVID-19 : point sur les recherches en cours avec l’Institut Pasteur de Corée et Philippe Lefort, Ambassadeur de France en Corée

La communauté scientifique internationale concentre ses efforts sur la recherche de traitements et de vaccins pour mettre un terme à la pandémie. Dans ce contexte, l’Ambassadeur de France en Corée, M. Philippe Lefort, s’est rendu à l’Institut Pasteur Corée (IPK) le 23 avril. Cette première rencontre avec le Dr Wang-Shick Ryu (CEO) et l’équipe internationale de l’IPK a été l’occasion de faire le point sur l’avancée d’un potentiel traitement contre le COVID-19, et sur les perspectives de renforcement de la coopération franco-coréenne dans ce contexte.

L’IPK a présenté ses importantes avancées dans la R&D d’un traitement contre le COVID-19

Comme de récentes études l’attestent, l’IPK a engagé des avancées significatives dans l’identification de molécules pouvant être à l’origine d’un traitement contre le coronavirus. Ces résultats placent cet institut de recherche affilié au réseau mondial des Instituts Pasteur, le premier Institut ayant été créé à Paris, à l’avant-garde dans la recherche et le développement d’un traitement contre le COVID-19. Cette rencontre avec l’Ambassadeur de France fut l’occasion de faire le point sur les travaux en cours de l’IPK, mais aussi de discuter de la coordination France/Corée dans la recherche d’un traitement au COVID-19.

Philippe Lefort a salué le travail remarquable effectué par l’Institut Pasteur de Corée, qui est un acteur essentiel, non seulement de la coopération scientifique entre la France et la Corée, mais aussi de la coopération internationale dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, et toute autre maladie émergente.

Plus d’information : IPK Corée

Dernière modification : 23/04/2020

Haut de page