"Sweet Seoul", l’évènement sud-coréen à Paris !

Les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019, la ville de Séoul, Atout France et les Galeries Lafayette invitent les français à découvrir l’univers de la table coréenne, et, plus précisément, une sélection de desserts traditionnels réinterprétés par cinq chefs coréens venus spécialement à Paris pour un Séoul Dessert Pop Up inédit !

Après Tokyo et avant New York, les visiteurs pourront déguster les douceurs que les chefs prépareront à l’Appartement Galeries Lafayette Haussmann, au troisième étage du magasin principal.

L’occasion, tout en découvrant de nouvelles saveurs, de voyager dans la péninsule coréenne en s’attardant devant l’exposition photos présentant quelques-uns des paysages sud-coréens emblématiques, ainsi qu’une sélection de réalisations d’artisanat d’art coréen.

Les 5 chefs sud-coréens présents à Paris :

- Shin Yongil, Chef propriétaire, il a suivi la formation pâtissier à l’École Lenôtre, et a travaillé en tant que chef cuisinier à Poom Seoul (Restaurant coréen gastronomique, 1 étoile Michelin), et était chef à l’Ambassade de la République de Corée en Suisse.

- Kim Myoung-sook, Chef propriétaire, Maître de dessert coréen, fleuriste certifiée, sommelier en thé certifiée.

- Kim Young-min, Chef exécutif, il a ouvert Baodam (pâtisserie spécialisée dans les gâteaux de riz), et The Famers Plates (Brunch Café à la coréenne). Il est maître de sucrerie coréenne, professeur de pâtisserie coréenne.

- Hwang Yong-taek, Chef exécutif, il a ouvert Healthy Life with Korean Dessert, une biscuiterie coréenne en 2010, et a établi GangJeong Studio en 2015. Il était apprenti du maître de dessert Seo Myung-hwan, et a étudié à Chocolate Atelier en Corée.

- Ahn Sang-min, a été formé et fait sa carrière à Biwon en tant que troisième génération du fondateur de la pâtisserie, l’une des légendaires maisons de gâteaux de riz à Séoul.

Lors de SWEET SEOUL, les chefs sud-coréens démontreront non seulement leurs capacités à créer et préparer des desserts particulièrement originaux, mais c’est aussi un certain art de la table sud-coréen qu’ils mettront en valeur autour de leurs créations en associant la tradition et la modernité, l’ancien et le contemporain.

SWEET SEOUL du 15 au 17 novembre 2019, à l’Appartement Galeries Lafayette Haussmann à Paris, au 3e étage du magasin principal. Ouvert au public.

Dernière modification : 13/11/2019

Haut de page