Sommet « Choose France ! » consacré à l’attractivité économique de la France (Versailles, 22 janvier 2018)

A l’invitation du Président de la République, M. Emmanuel Macron, trois grands patrons coréens ont participé au sommet « Choose France ! » consacré à l’attractivité économique de la France qui s’est déroulé le 22 janvier 2018 au Château de Versailles. Près de 140 dirigeants des plus grands groupes mondiaux, opérant dans une grande variété de secteurs économiques, de l’industrie automobile aux nouvelles technologies, en passant par l’agroalimentaire, les services financiers et la santé, y ont également assisté.

M. Hur Young-in, Président du groupe SPC, M. Shin Dong-bin, Président du groupe Lotte, et M. Sohn Young, Président de Samsung Electronics, ont ainsi pu échanger avec différents membres du gouvernement et des dirigeants d’institutions publiques françaises (Bpifrance, Business France etc.).

JPEG

Lors du Sommet, cinq entreprises internationales ont annoncé des projets d’investissement et de développement significatifs en France.

Le groupe SPC a officiellement présenté son projet de construction en Normandie en 2018 d’un site de fabrication de produits boulangers et pâtissiers. La production sera entièrement destinée à l’exportation, vers les marchés asiatiques et nord-américains.

LE SOMMET « CHOOSE FRANCE ! » EN QUELQUES CHIFFRES :
- Près de 30 pays représentés (env. 50% Europe, 25% Etats-Unis, 25% Afrique, Moyen-Orient et Asie)
- Plus d’une dizaine de projets concrets annoncés
- 16 Ministres présents aux côtés du Président de la République et du Premier Ministre : M. Jean-Yves Le Drian, M. Bruno Le Maire, Mme Muriel Pénicaud, Mme Agnès Buzyn, M. Gérald Darmanin, Mme Florence Parly, Mme Nicole Belloubet, Mme Françoise Nyssen, M. Stéphane Travert, Mme Elisabeth Borne, Mme Laura Flessel, M. Mounir Mahjoubi, Mme Brune Poirson, Mme Delphine Geny-Stephann, Mme Nathalie Loiseau et M. Benjamin Griveaux.
- Environ 300 entretiens bilatéraux organisés au cours de la demi-journée à Versailles : entre les chefs d’entreprise et les membres du gouvernement et les participants institutionnels ; entre les dirigeants étrangers et français eux-mêmes.
PDF - 462.3 ko
Télécharger la fiche "Why invest in France ?"
(PDF - 462.3 ko)
PDF - 189.7 ko
Télécharger la fiche "Pro-Business Reform Agenda"
(PDF - 189.7 ko)
PDF - 228.7 ko
Télécharger la fiche "A Datailed and Transparent Reform Agenda"
(PDF - 228.7 ko)

Dernière modification : 01/02/2018

Haut de page