Séminaire de promotion de Paris La Défense et du Grand Paris (Séoul, 8 juin 2017)

Une délégation de dirigeants d’entreprises, de banques et d’organismes publics français (EPADESA, DEFACTO, Société du Grand Paris, association Paris-Ile-de-France Capitale Economique) s’est rendue à Séoul, les 8 et 9 juin 2017, pour promouvoir les atouts de Paris La Défense et du Grand Paris comme destination des investissements internationaux.

A l’initiative des établissements en charge de la gestion de Paris La Défense (EPADESA, DEFACTO), un séminaire a été organisé le 8 juin par Business France dans les locaux du cabinet Kim & Chang. Le projet du Grand Paris et les évolutions du marché immobilier en Ile-de-France ont été présentés à une vingtaine de fonds d’investissements et de gestionnaires d’actifs coréens.

Le Grand Paris est un projet d’aménagement destiné à transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale et européenne. Il vise à améliorer le cadre de vie des habitants, à corriger les inégalités territoriales et à construire une ville durable. Il s’agit du plus grand chantier urbain en Europe.

JPEG

Dans la soirée, l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, et l’association Paris-Ile-de-France Capitale Economique ont réuni à la Résidence l’ensemble des délégations françaises présentes à Séoul.

JPEG

Dernière modification : 26/06/2017

Haut de page