Séminaire Franco-Coréen sur l’Industrie du Futur et l’Usine Intelligente

Les technologies de l’industrie du futur, également appelée 4ème révolution industrielle, sont un sujet récurrent des discussions entourant l’avenir des économies des pays industrialisés. Instrument de compétitivité, l’usine du futur est un concept illustrant la mutation rapide de l’industrie manufacturière via l’adoption de nouvelles technologies comme l’internet des objets, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, la robotique avancée ou encore la fabrication additive, permettant l’automatisation accrue des procédés et des gains de productivité importants. Le caractère hautement stratégique de l’industrie du futur en fait par conséquent un thème incontournable d’échange entre acteurs industriels français et coréens.

Dans cette optique, Business France, sous l’égide de l’Ambassade de France en Corée, organise le 14 décembre prochain un séminaire bilatéral sur le thème de l’Industrie du Futur et de l’Usine Intelligente.

L’évènement sera ouvert conjointement par M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée du Sud, et M. Jean-Marc Otero-del-Val, Vice-Président Exécutif chez Hanwha-Total Petrochemical.

Il réunira des représentants de pôles de compétitivité, PME, grands groupes, Fédérations Industrielles et institutionnels français et coréens, pour une matinée d’échanges sur les approches françaises et coréennes sur l’industrie du futur, et sur les potentiels partenariats industriels et techniques entre acteurs de ce domaine.

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page