Semaine de la France dans les établissements scolaires et universitaires de Corée

L’Ambassade de France en Corée organise une Semaine de la France dans les établissements scolaires et universitaires de Corée du 24 au 28 octobre 2017.

Cette opération fait suite à la tenue le 24 mars 2016 de la Journée de la France dans les établissements scolaires et universitaires de Corée, en présence du Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, et de la Journée de la Corée dans les établissements scolaires français, dans le cadre de l’Année France - Corée 2015-2016.

L’objectif de cette Semaine de la France dans les établissements scolaires et universitaires de Corée est de permettre aux élèves et aux étudiants coréens de mieux connaître la France d’aujourd’hui.

Plus de 110 écoles, collèges, lycées et universités ont prévu d’organiser des manifestations dans toute la Corée, à Séoul, Incheon, Busan, Daejeon, Daegu, Chungbuk, Gwangju ou Jeju pour ne citer que quelques exemples. 15 000 écoliers, collégiens, lycéens et étudiants participeront à l’événement.

Des ateliers de cuisine, des lectures de conte, des activités de dégustation de vins et fromages et des expositions seront notamment organisés. Des présentations sur la culture, la gastronomie, les régions françaises, ainsi que le rôle de la France dans l’histoire du mouvement olympique moderne, seront par ailleurs animées par les professeurs de nombreux établissements participants. Des professionnels de la culture se rendront aussi dans quelques établissements pour partager leurs expériences.

La chanteuse française Joyce Jonathan, qui sera sur scène à Séoul à Hongdae, le 27 octobre, pour le Live Club Day et à Busan, le dimanche 29 octobre, pour le Busan One Asia Festival, rencontrra également des élèves dans le cadre de la Semaine de la France.

Pour l’événement de clôture, le sport sera à l’honneur avec un tournoi inter-école de pétanque qui rassemblera 25 lycées coréens, le Lycée français de Séoul et le Lycée international Xavier le 28 octobre. L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, et le Recteur de Séoul, M. CHO Hee-Yeon, seront présents à l’ouverture du tournoi.

Dernière modification : 24/10/2017

Haut de page