Sécurité

PLAN DE SECURITE ET ILOTAGE

Le manuel ci-dessous contient des informations utiles pour se préparer à une éventuelle situation d’urgence.

PDF - 960.4 ko
Manuel de sécurité

L’activation du plan de sécurité repose avant tout sur une connaissance précise par l’ambassade de la communauté française. Il appartient à chacun de vérifier que son inscription au Registre des Français établis hors de France est toujours valide, et que l’ambassade dispose de toutes vos coordonnées à jour.
Pour ce faire, se connecter au site Service-public.fr.

La consultation de son espace personnel sur le site Service-public.fr permet en outre de prendre connaissance des coordonnées de son "chef d’îlot", interlocuteur en matière de sécurité assurant le lien entre la communauté française de son secteur de résidence et les services de l’ambassade. Les coordonnées de votre chef d’îlot y sont disponibles dans le relevé intégral de votre inscription au registre des Français établis hors de France (rubrique « documents »).

Vous pouvez également contacter la section consulaire pour mettre à jour vos coordonnées et prendre connaissance de celles de votre chef d’îlot.

En cas de situation d’urgence, l’ambassade émettra des consignes de sécurité, par courrier électronique, par sms, via les chefs d’îlots, sur ce site internet ainsi que sur sa page Facebook et son Twitter.
Des consignes seront également diffusées sur la fréquence de la radio américaine (AFNK, voir le manuel de sécurité).

Les renseignements, consignes et coordonnées fournis par l’Ambassade de France sont mis à jour en tant que de besoin. Chacun doit donc se connecter régulièrement à ce site internet afin de disposer des informations actualisées.

Dernière modification : 29/04/2017

Haut de page