Ouvrage « Le Bataillon français de l’ONU pendant la Guerre de Corée (1950-1953) »

L’Ambassade de France en Corée a publié au premier semestre 2018 un ouvrage consacré au Bataillon français de l’ONU pendant la Guerre de Corée (1950-1953).

Préfacé par Mme Pi Woo-jin, Ministre en charge des Patriotes et des Vétérans, ce livre retrace l’histoire du Bataillon français de l’ONU pendant la Guerre de Corée, au travers de témoignages inédits et de photographies d’époque, prises notamment par les soldats français.

Il a été réalisé avec le soutien de l’Etablissement de Communication et de Production de la Défense (ECPAD) à Paris et de l’Association Nationale des Anciens et Amis des Forces Françaises de l’ONU du Bataillon de Corée et du Régiment de Corée 156e RI, ainsi que d’Airbus Korea, d’Etienne Lacroix et de Thalès Korea.

Faisant suite à l’exposition itinérante de photographies sur le Bataillon français de l’ONU organisée par l’Ambassade en 2016 dans le cadre de l’Année de la France en Corée, cet ouvrage est destiné à entretenir la mémoire du Bataillon et à souligner l’importance de la fraternité d’armes entre Français et Sud-Coréens lors de la Guerre de Corée.

Découvrez l’ouvrage « Le Bataillon français de l’ONU pendant la Guerre de Corée (1950-1953) » :

JPEG-

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page