Opération « Goût de / Good France » 2017

L’opération « Goût de / Good France » a rassemblé, le 21 mars 2017, jour du printemps, plus de 2000 chefs sur les cinq continents pour célébrer la gastronomie française.

Pour cette troisième édition, la manifestation était placée sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Des écoles et des étudiants ont été associés aux différents dîners organisés à travers le monde.

En Corée, 22 restaurants et l’établissement de formation Le Cordon Bleu / Sookmyung Academy y ont pris part :

3 etage
• A table
Cafe de Chef
CINE de CHEF
CINE de CHEF Centum
• Cre’A
Elbon the Table
Flower Child
LAB XXIV
Le Chef Bleu
Le Cochon
Le Convive
Le Cordon Blue-Sookmyung Academy
Mishmash
Moulin
papille
• Restaurant SUHSEUNGHO
Soirée
• Sous marin
Table 34
Tavern38
The Green Table
Votre Maison

Un dîner a, par ailleurs, été offert par l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, à la Résidence. M. Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, M. Hong Yun-sik, Ministre de l’Intérieur, M. Richard Yung, Sénateur des Français établis à l’étranger, ainsi qu’une quarantaine de personnalités coréennes et françaises, y ont pris part.

Le dîner était préparé par M. Laurent Dallet, Chef des cuisines de la Résidence, avec l’aide de trois étudiants de Le Cordon Bleu – Sookmyung Academy et du département d’arts culinaires de l’école Sol international de l’Université Woosong.

Vidéo Goût de France 2017 - Ambassade

JPEG

Le même soir, dans le monde entier, les 2000 chefs participants ont proposé à plus de 250 000 convives un menu pour valoriser la gastronomie française, selon la séquence suivante :

- apéritif et canapés,
- entrée,
- plat(s),
- fromages,
- dessert(s),
- accompagnés de vins et champagnes français.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page