Livre sur les « Lieux de mémoire du Bataillon français de l’ONU en Corée »

Après un premier livre consacré à l’histoire du Bataillon français de l’ONU pendant la Guerre de Corée, l’Ambassade de France en Corée vient de publier un deuxième ouvrage sur les lieux de mémoire du Bataillon.

Ce nouveau livre présente les différents lieux en Corée dédiés à la mémoire du Bataillon français de l’ONU. Il rassemble des photographies inédites, contemporaines ou datant de la Guerre de Corée, ainsi que des cartes destinées à faciliter la localisation des lieux évoqués.

A l’initiative de l’Ambassade de France en Corée et de l’Association nationale des anciens et amis des forces françaises de l’ONU, un « Chemin de mémoire », composé de stèles et de plaques commémoratives, répertorie depuis 2007 les lieux où le Bataillon a stationné et combattu. Le gouvernement de la République de Corée et plusieurs collectivités locales sud-coréennes ont contribué à sa mise en place.

L’ouvrage sur les « Lieux de mémoire du Bataillon français de l’ONU en Corée » a été réalisé par l’Ambassade de France en Corée avec le soutien de l’Association nationale des anciens et amis des forces françaises de l’ONU, de M. Jean-François Pelletier et de l’Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (ECPAD). Airbus Korea, Etienne Lacroix et Korea Aerospace Industries (KAI) en sont les principaux mécènes.

Découvrez l’ouvrage « Lieux de mémoire du Bataillon français de l’ONU en Corée » :

JPEG-

Dernière modification : 14/11/2018

Haut de page