Le coréen rejoint la liste des langues vivantes 1 et 2 aux épreuves obligatoires et facultatives du baccalauréat français

Les autorités françaises ont accordé au coréen le statut de langue obligatoire LV1 et LV2 au baccalauréat. Annoncée par le Président de la République, M. François Hollande, en septembre 2015 à l’occasion de l’ouverture de l’Année France-Corée 2015-2016, cette décision a été publiée, le 24 novembre 2016, au Bulletin officiel du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les bacheliers français pourront ainsi choisir, dès cette année, de présenter l’épreuve de coréen en LV1 ou LV2 au baccalauréat.

Cette mesure devrait conforter l’enseignement du coréen en France et contribuer au renforcement des échanges humains entre la France et la Corée, alors que le nombre de jeunes Français souhaitant apprendre la langue coréenne est en forte augmentation.

Les premières sections internationales de coréen en France devraient, par ailleurs, ouvrir dès la rentrée de septembre 2017. Les premières sections internationales de français en Corée seront mises en place, quant à elles, en mars 2018.

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page