Lancement du site internet de l’association Séoul Accueil

L’Association des Francophones de Corée (AFC) s’est transformée en Séoul Accueil.
A cette occasion, l’association s’est dotée d’un nouveau site internet afin d’améliorer la visibilité de son action auprès des familles françaises et francophones qui s’installent à Séoul et de faciliter leur intégration dans la ville et au sein de la communauté francophone.

La communauté francophone peut retrouver sur ce site internet les activités et le calendrier des évènements proposés par Séoul Accueil, ainsi que des informations pratiques pour rejoindre l’association et profiter pleinement de la vie en Corée du Sud. https://www.seoulaccueil.com/

Créée en 1984, Séoul Accueil est une association à but non lucratif, composée uniquement de bénévoles. Elle rassemble près de 150 familles francophones.
Séoul Accueil assure l’accueil et l’intégration des francophones dans une ambiance amicale tout au long de l’année. Organisant deux ou trois manifestations par mois environ, elle propose des moments d’échanges et de rencontres entre membres de la communauté francophone : visites de quartiers, cafés-rencontres, tournois (tennis, pétanque, bowling), marché de Noël et autres actions caritatives, soirées dansantes et représentations théâtrales.

Outre son site internet, l’association dispose d’une page Facebook : https://www.facebook.com/FrancophonesdeCoree/
Séoul Accueil réalise et diffuse également le magazine « Le Petit Echotier » (5 numéros par an).

Dernière modification : 07/08/2018

Haut de page