Lancement du programme de bourses France Excellence Ambassade de France en Corée – HEC Paris

Les bourses France Excellence ont été créées en 2005. Financées par le gouvernement français et mises en œuvre par l’Ambassade de France en Corée, elles s’adressent aux meilleurs étudiants coréens afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité en France dans des établissements prestigieux et d’obtenir un diplôme de master ou de doctorat.

En 2018, ce programme de bourses se diversifie et sont créées, en partenariat avec HEC Paris, les bourses France Excellence Ambassade de France en Corée – HEC Paris. Ces bourses conjointes permettent aux lauréats de la bourse France Excellence, admis à HEC Paris au sein des programmes de master, de bénéficier d’une réduction des frais de scolarité d’un montant de 5 000 € par an. Les autres aides et avantages des bourses France Excellence sont automatiquement attribués aux lauréats.

M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, et M. Eloïc Peyrache, Directeur délégué d’HEC Paris, se réjouissent de de la création du programme de bourses France Excellence Ambassade de France en Corée – HEC Paris.

Témoignages :

M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée : « Encourager les jeunes Coréens à rejoindre les filières françaises d’enseignement supérieur mondialement reconnues est une des priorités de l’Ambassade de France en Corée. Je me réjouis donc du lancement des Bourses France Excellence Ambassade de France en Corée – HEC Paris. Ce nouveau dispositif va nous permettre, dès la rentrée de septembre 2018, d’accueillir davantage d’étudiants sud-coréens en France. »

M. Eloïc Peyrache, Directeur délégué d’HEC Paris : « La diversité, sous toutes ses formes, est un élément clé de l’expérience et de l’apprentissage au sein d’une école de commerce de premier plan telle qu’HEC Paris. Je suis très heureux du lancement des Bourses France Excellence Ambassade de France en Corée – HEC Paris qui va permettre d’attirer les meilleurs étudiants sud-coréens sur le campus de l’école et renforcer les liens entre la France et la Corée du Sud. »

JPEG

Dernière modification : 14/05/2018

Haut de page