Lancement du PHC STAR 2018

STAR est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-coréen. En France, il est coordonné par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et est financé par le MEAE. En Corée, il est mis en œuvre par la Fondation nationale pour la recherche de Corée (National Research Foundation of Korea – NRF) pour le compte du ministère des Sciences et des Technologies de l’information et de la communication (Ministry of Science and ICT – MSIT).

L’objectif de ce programme est d’encourager le développement de nouvelles coopérations scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des communautés scientifiques françaises et coréennes.

Ce programme soutient les échanges de chercheurs ainsi que les ateliers conjoints de recherche organisés conjointement par des chercheurs français et coréens.

Les projets soumis doivent obligatoirement s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivants :

Nouveaux matériaux et nanotechnologies ;
Sciences de la vie et de la santé, biotechnologies ;
Sciences et technologies de l’information et de la communication ;
Sciences fondamentales ;
Aéronautique et espace ;
Défis sociétaux ;
Sciences environnementales.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : jeudi 1er mars 2018 minuit pour la partie française / vendredi 2 mars 2018 à 18h00 pour la partie coréenne

Pour plus d’informations : https://www.campusfrance.org/fr/star / https://www.nrf.re.kr/biz/notice/view?nts_no=99744

Dernière modification : 23/02/2018

Haut de page