Lancement de l’appel à projets pour le fonds franco-coréen en intelligence artificielle

L’Ambassade de France en République de Corée et la Fondation nationale pour la recherche de Corée (NRF) lancent un appel à projet pour des activités de recherche conjointe dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). L’objectif de cet appel est de permettre aux chercheurs de renforcer la coopération bilatérale franco-coréenne déjà existante, ou de développer de nouveaux partenariats de recherche.

Les chercheurs éligibles sont invités à présenter des propositions communes dans le domaine de l’intelligence artificielle, y compris des propositions relatives à l’éthique de l’IA, qui répondent aux défis technologiques, économiques et sociaux actuels. Les candidats doivent être des chercheurs reconnus dans leur domaine d’expertise, et leur candidature doit être approuvée par leurs institutions respectives.

Les candidats des deux pays doivent soumettre des candidatures coordonnées à leur pays respectif. Les chercheurs coréens doivent candidater auprès de la NRF à travers le système ENRD et les chercheurs français peuvent télécharger et envoyer le formulaire d’inscription ici. La date limite pour les candidatures est le 10 mai 2019. Les résultats seront annoncés le 12 août, pour un début des activités de recherche le 1er septembre 2019.

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page