L’Ambassade recherche un(e) assistant (e) d’étude au service économique

Intitulé de l’emploi Assistant d’études au Service Economique
Nature du contrat Contrat vacation jusqu’au 15 janvier (remplacement pendant un congé parental)
Service d’affectation Service économique (Samheung Bldg 8Fl, 329, Teheran-ro, Gangnam-gu)
Définition synthétique L’agent assiste le Chef du service et son adjoint dans les travaux du Service Economique de l’Ambassade de France en Corée, au sein d’une équipe de 8 personnes. Il travaille en binôme avec un agent français. L’agent est directement associé aux travaux du pôle sectoriel du Service économique dirigé par l’adjoint au chef du service économique.
Activités - Politiques sectorielles : l’agent assure le suivi des politiques publiques sectorielles mises en œuvre par le gouvernement coréen et contribue à la réalisation d’études d’analyse des politiques publiques coréennes ou des grandes tendances sectorielles. - Coopération : l’agent participe à l’organisation d’actions visant à renforcer la coopération bilatérale (comité industriel franco-coréen ; Forum des industries innovantes, groupe de travail dans le secteur de l’énergie, groupe de travail dans le secteur des transports, etc.). - Organisation de visites du gouvernement français en Corée. - Interface avec les interlocuteurs du Service économique au sein des administrations coréennes en charge des questions économiques (MOTIE, MOLIT,…) notamment dans le cadre de l’organisation et du suivi de visites de responsables du gouvernement français en Corée. - Traduction de documents, interprétation des échanges (français-coréen).
Compétences requises - Formation : Economie, Commerce, relations Internationales - Bilingue français-coréen (lu, parlé, écrit) - Maîtrise de l’anglais - Capacité d’analyse et de synthèse - Maitrise des logiciels du Pack Office (Word, Excel, etc.)
Qualités requises - Réactivité - Rigueur - Capacité d’adaptation un environnement de travail franco-coréen - Disponibilité et autonomie attendues
Public concerné Ressortissants coréens ou français séjournant en Corée et ayant l’autorisation de travailler sur le territoire coréen (une copie de la carte de séjour devra être jointe à la candidature le cas échéant).

Pièces à fournir : CV et lettre de motivation en français et en coréen
Envoi du dossier par courriel à daseul.choi@dgtresor.gouv.fr

Date limite d’envoi des candidatures : 7 août 2020
Date d’embauche souhaitée : 1 septembre 2020

PDF - 61.4 ko
Annonce - Assistant d’études au Service Economique
(PDF - 61.4 ko)

Dernière modification : 22/07/2020

Haut de page