Journées du Patrimoine à l’Ambassade de France en Corée

L’Ambassade de France et la Résidence de France ouvrent leurs portes au public du 20 au 22 septembre, en partenariat avec la biennale d’architecture de Séoul.

PNG

Depuis 1984, la France ouvre, chaque année, gratuitement les portes de ses monuments habituellement inaccessibles au public. Ces journées du patrimoine permettent de diffuser et de rendre accessible la culture au plus grand nombre.

L’Ambassade de France et la Résidence de France, des lieux exceptionnels, qui font partie du patrimoine architectural de nos deux pays

Inspirée par ce concept, l’Ambassade de France ouvre pour la première fois au public le site de Hapdong (district de Seodaemun), et organise un programme de visites guidées de l’Ambassade et de la Résidence de France : jardin, salles de réceptions, œuvres d’art, seront à découvrir les 20, 21 et 22 septembre.

Des visites guidées

Les visites seront proposées en coréen ou en français par des architectes de la biennale d’architectures de Séoul, des architectes francophones, des curateurs du Musée d’art moderne et contemporain et des professeurs d’architecture ayant participé à la rédaction d’un livre d’art consacré à l’Ambassade.

Découvrez les prémices du projet de rénovation de l’Ambassade

Conçue par l’architecte Kim Chung-Up en 1961, l’Ambassade engage un ambitieux projet de construction et de rénovation. Ce projet vise à moderniser le dispositif diplomatique français à Séoul tout en mettant en valeur la Résidence et le bâtiment de la Chancellerie dessinés par l’architecte Kim Chung-up, disciple de Le Corbusier. Des architectes seront présents pour vous donner un aperçu du projet.

JPEG
Découvrez prochainement le programme et les inscriptions sur :

www.facebook.com/ambaFrance.Coree
https://twitter.com/FranceenCoree?s=17

Dernière modification : 23/09/2019

Haut de page