Inauguration de l’exposition « Highlights » de la Fondation Cartier pour l’art contemporain

Dans le cadre de l’exposition Highlights, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente au Musée d’art de Séoul (SeMA), du 30 mai au 15 août 2017, plus de 100 œuvres de 25 artistes français, coréens et internationaux.

Réalisée en étroite collaboration avec le SeMA, cette exposition rassemble les oeuvres d’artistes comme Claudia Andujar, Raymond Depardon, David Lynch, Ron Mueck, Jean-Michel Othoniel, Chéri Samba ou Sarah Sze. Des oeuvres majeures ou spécialement réalisées pour l’exposition par les artistes coréens Park Chan-wook et Park Chan-kyong (PARKing CHANce), Lee Bul et Sunwoo Hoon sont également présentées.

L’exposition poursuivra son itinérance internationale en avril 2018 à Shanghai.

JPEG

A l’occasion de cette exposition, une réception a été organisée à la Résidence de France le 30 mai 2017, en présence de M. Cyril Vigneron, Président-Directeur général de Cartier, de M. Hervé Chandès, Directeur général de la Fondation Cartier, et de M. Hyo-jun Choi, Directeur du Musée d’art de Séoul, ainsi que des artistes Lee Bul, Raymond Depardon, Claudine Nougaret, Chéri Samba, Min Suk Cho, Jean-Michel Alberola, Park Chan-kyong, Park Chan Wook, Marc Couturier, Elizabeth Diller, Bernie Krause, Hoon Sunwoo.

L’Ambassadeur, M. Fabien Penone, a souligné que l’exposition mettait en valeur les relations étroites que la Fondation Cartier avait développées avec la scène artistique coréenne, notamment depuis la présentation en 2007 d’une exposition monographique de Lee Bul. Il s’est réjoui également de la présence d’artistes de nombreux pays à la Résidence, qui témoignait de l’attention portée par la France au dialogue entre les cultures et à l’accueil des arts du monde entier.

M. Chandès a souhaité que le public coréen découvre, à travers l’exposition Highlights, la diversité de la collection de la Fondation Cartier. Il a indiqué avoir choisi Séoul comme premier lieu d’accueil de l’exposition afin d’aller à la rencontre de la création coréenne contemporaine.

JPEG

Dernière modification : 07/06/2017

Haut de page