Galette des rois du Cercle Franco-Coréen (CFC) à la Résidence de France (25 janvier 2018)

Tradition désormais solidement ancrée, le Cercle Franco-Coréen (CFC) a convié ses membres à une dégustation de galettes des rois à la Résidence de France le 25 janvier 2018, en présence de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, et de son épouse, Mme Niagalé Penone, Présidente d’honneur de l’association.

Le Cercle franco-coréen est présidé par Mme Michelle Butez pour le bureau français et par Mme Sarah Kim pour le bureau coréen. L’association s’est donnée pour mission de développer les liens amicaux et culturels entre Françaises, Francophones et Coréennes. Elle propose de nombreuses activités au cours de l’année visant à renforcer la connaissance et la compréhension réciproque entre la France et la Corée.

L’Ambassadeur s’est réjoui d’accueillir une nouvelle fois le Cercle Franco-coréen à la Résidence de France. Il a salué le travail important réalisé par l’association pour accueillir nos compatriotes en Corée et rapprocher la communauté française et francophone de la société coréenne.

Il a fait également le point sur les priorités de la relation bilatérale, en notant que de nombreuses personnalités françaises se rendraient en Corée à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de PyeongChang.

Les Présidentes des bureaux français et coréen ont remercié l’Ambassadeur et Mme Penone pour leur accueil, ainsi que pour le don en faveur d’un orphelinat auprès duquel le Cercle franco-coréen œuvre bénévolement.

Les participants ont ensuite partagé la galette des rois, pâtisserie emblématique française, autour d’un verre de cidre.

JPEG

Dernière modification : 26/01/2018

Haut de page