Francophonie - Leïla Slimani, représentante personnelle du chef de l’État pour la francophonie

"Dans le cadre de sa fonction, Mme Slimani portera au plus haut le rayonnement et la promotion de la langue française et du plurilinguisme, ainsi que des valeurs que les membres de la Francophonie ont en partage", affirme l’Élysée.

Le Président de la République a décidé de confier, à partir d’aujourd’hui, la fonction de Représentante personnelle du chef de l’Etat pour la francophonie à Madame Leïla Slimani. Selon la lettre de mission qu’elle a reçue du Président de la République, Madame Slimani représentera la France au Conseil permanent de la Francophonie.

Le Président de la République souhaite porter une politique ambitieuse de promotion de la francophonie. Dans le cadre de sa fonction, Mme Slimani portera au plus haut le rayonnement et la promotion de la langue française et du plurilinguisme, ainsi que des valeurs que les membres de la Francophonie ont en partage. Elle représentera une politique francophone ouverte, en action, centrée sur des projets concrets liés aux priorités du Président de la République telles que l’éducation, la culture, l’égalité femmes-hommes, l’insertion professionnelle et la mobilité des jeunes, la lutte contre le dérèglement climatique et le développement du numérique.

Source : Elysée

Dernière modification : 08/11/2017

Haut de page