Fête de la musique dans le quartier de Chungjeongno à Séoul

Après la Fête de la musique organisée pour la première fois par la Mairie de Seodaemun dans le quartier de Sinchon les 17 et 18 juin derniers, avec le soutien de l’Ambassade de France en Corée, l’Ambassade soutient l’initiative de plusieurs restaurants du quartier de Chungjeongno d’inviter des groupes de musique à se produire dans la soirée du 21 juin, le jour de la Fête de la musique. Les restaurants participants sont : Le Chef Bleu (르 셰프 블루), Man in Moon (맨 인 문), The Table (더 테이블), Jena Fair (예나 페어), Dough (도우) et le Tarot (타로). Les clients et les passants pourront profiter de différents styles de musique : classique, jazz, pop coréenne, guitare acoustique, indé…

Lancée en 1982, la Fête de la Musique a lieu chaque année, à travers toute la France, le 21 juin, date symbolique du solstice d’été. Grande manifestation populaire et gratuite, elle est ouverte à tous les musiciens, professionnels comme amateurs, et à tous les genres musicaux. Elle est destinée à célébrer la musique sous toutes ses formes et dans toutes ses pratiques.

La Fête de la Musique s’est également développée à l’étranger. En 2016, plus de 120 pays l’ont célébrée. Elle est organisée pour la première fois dans le district de Seodaemun, où se trouve l’Ambassade de France en Corée.

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page