Exposition « Infinités Plurielles » à l’Assemblée nationale

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, M. Chung Sye-kyun, député et président du Groupe d’amitié parlementaire Corée-France, Mme Jun Hyesook, députée et présidente de la Commission de l’égalité des sexes et de la famille, M. Sung Iljong, député et vice-président du Groupe d’amitié parlementaire Corée-France, et M. Fabien Penone, Ambassadeur de France, inaugureront l’exposition « Infinités Plurielles » à l’Assemblée nationale de Corée le 8 mars 2019 à 10h30. Cette exposition a été réalisée par l’artiste photographe Marie-Hélène Le Ny et présente des portraits de femmes scientifiques françaises et coréennes. Elle se tiendra jusqu’au 24 mars 2019.

La France et la Corée sont deux pays qui valorisent la science et la recherche. De nombreuses femmes travaillent dans les milieux scientifiques mais une femme a moitié moins de chances qu’un homme de devenir chercheuse. De nombreux préjugés sexistes demeurent en effet et l’évolution des mentalités reste parfois longue et compliquée.

Les portraits présentés par l’Ambassade de France et l’Assemblée nationale de Corée sont issus de l’exposition « Infinités Plurielles » commandée par les autorités françaises à l’artiste Marie-Hélène Le Ny, afin de mieux faire connaître des femmes qui poursuivent des carrières scientifiques. Avec son travail, Marie-Hélène Le Ny donne l’image et la parole à des femmes passionnantes mais peu mises en avant dans l’espace public.

L’exposition sera inaugurée le 8 mars 2019 à 10h30 à l’Assemblée nationale de Corée (bâtiment des bureaux des députés, hall 3, 3ème étage). Les photos seront présentées au public en présence de plusieurs des personnalités photographiées par Marie-Hélène Le Ny. L’exposition se tiendra jusqu’au 24 mars 2019. L’accès à l’exposition et à la cérémonie d’inauguration est libre et gratuit. Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée de l’Assemblée nationale de Corée.

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page