Entretien entre M. Nicolas Hulot, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, et M. Paik Ungyu, Ministre coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie (Paris, 28 novembre 2017)

M. Nicolas Hulot, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, et M. Paik Ungyu, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, se sont entretenus à Paris, le 28 novembre 2017.

L’entretien a permis de constater la convergence des objectifs des gouvernements français et coréen en matière de transition énergétique et de poser les bases d’une coopération bilatérale dans ce domaine.

Les deux Ministres sont convenus d’établir un dialogue annuel sur les questions énergétiques à leur niveau. La prochaine session se tiendra en 2018 en Corée.

Ils ont également signé une lettre d’intention instituant un groupe de travail au niveau des directions générales en charge de l’énergie dans leur ministère, qui couvrira l’ensemble des domaines évoqués (énergies renouvelables, efficacité énergétique, stockage et réseaux intelligents, mobilité, démantèlement nucléaire).

Entretien entre M. Nicolas Hulot, Ministre d'Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, et M. Paik Ungyu, Ministre coréen du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie - JPEG

A l’issue de l’entretien, les Ministres ont assisté à la signature de deux mémorandums d’accord entre KHNP (Korea Hydro and Nuclear Power Corp.) et Areva d’une part, EdF d’autre part, relatifs aux activités de démantèlement et d’assainissement des installations nucléaires.

Signatures des deux mémorandums avec EdF et AREVA. - JPEG

Dernière modification : 13/12/2017

Haut de page