Duo Day (26 avril 2018)

En écho à la journée des personnes handicapées qui s’est tenue le 20 avril 2018 en Corée, l’Ambassade de France en Corée participera au « Duo Day » le 26 avril 2018 pour contribuer à la promotion d’une société inclusive.

Le 26 avril, M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, se rendra à Happy Dodreami, entreprise employant des personnes handicapées, où il partagera le quotidien de travail d’une personne handicapée. Il recevra également à la Résidence des responsables d’associations en charge du handicap en Corée. Enfin, il s’entretiendra à l’Assemblée nationale avec M. Lee Yong Deuk, afin d’évoquer la situation des personnes handicapées en Corée et les moyens de promouvoir une société plus inclusive et l’emploi des personnes handicapées.

« Duo Day » est une initiative européenne, lancée pour la première fois en Irlande en 2008, puis reprise en Belgique et dans d’autres pays européens à partir de 2010. Elle aura lieu pour la première fois à l’échelle nationale en France le 26 avril 2018.

L’idée du « Duo Day » est de permettre à une entreprise, une administration ou une association d’accueillir, pour une journée, une personne en situation de handicap, afin qu’elle puisse travailler en duo avec un salarié ou un bénévole de la structure.

L’objectif est de mettre en évidence les talents et les qualités de travail des personnes handicapées, afin d’aider chacun à surmonter ses préjugés. Pour la personne en situation de handicap, « Duo Day » est une opportunité de découvrir de nouveaux horizons professionnels et de rentrer en contact avec de potentiels futurs employeurs.

En France, « Duo Day » 2018 reçoit le soutien actif du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre en charge des personnes handicapées.

L’Ambassade de France en Corée participera au Duo Day le 26 avril 2018 et soutient l’ensemble des administrations, entreprises et associations qui souhaiteront également y prendre part de manière volontaire à l’avenir en Corée.

JPEG

PDF - 984.1 ko
Duoday en Corée
(PDF - 984.1 ko)

Dernière modification : 23/04/2018

Haut de page