Déplacement en Corée du Sud de M. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du Numérique

Le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, se rend au Japon ce lundi 18 février et en Corée du Sud ce mardi 19 février afin d’échanger, avec deux partenaires technologiques, économiques et politiques de premier plan, sur les enjeux de régulation du numérique et le développement de l’intelligence artificielle.

JPEG

« Durant ces deux jours, nous travaillerons avec nos partenaires japonais et coréens sur des priorités communes : la régulation du numérique, l’intelligence artificielle. Ces sujets seront au coeur de l’agenda numérique de la présidence française du G7 et nous les portons au-delà, auprès de tous nos partenaires susceptibles de partager nos préoccupations et nos valeurs. » indique Mounir Mahjoubi.

Le déplacement au Japon sera l’occasion d’aborder l’articulation entre les agendas ambitieux de la présidence française du G7 français et de la présidence japonaise du G20 sur les sujets numériques. La visite en Corée du Sud permettra de soutenir les coopérations nouées par nos acteurs numériques, notamment en matière d’intelligence artificielle, et d’évoquer les priorités des deux pays en matière de régulation.

Dernière modification : 22/02/2019

Haut de page