Déplacement de l’Ambassadeur à Sejong et Daejeon (12 juin 2019)

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, se rendra à Sejong et à Daejeon le 12 juin 2019.

Il s’entretiendra avec M. Lee Choon-hee, Maire de Sejong, du renforcement des relations entre la France et Sejong, en particulier sur les plans économique, linguistique, éducatif et culturel. La coopération entre les villes et les régions françaises et coréennes est une priorité de la France en Corée, comme l’a rappelé le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, au Président de la République de Corée, M. Moon Jae-in, lors de sa visite d’Etat en France du 13 au 16 octobre 2018.

L’Ambassadeur rencontrera également Mme Park Sohyun, Présidente de l’Architecture and Urbanism Research Institute (AURI), afin d’échanger sur les expériences de gestion du patrimoine en France et en Corée et d’examiner les projets de coopération envisageables dans ce domaine.

A Daejeon, l’Ambassadeur signera avec M. Park Yongkap, Maire de l’arrondissement de Junggu, et M. Jeon Chang-gon, Directeur du Centre culturel français de Daejeon, à la Mairie à 11h45, un partenariat visant à développer les activités culturelles dans l’arrondissement de Junggu.

Inauguré le 16 novembre 2018, le Centre culturel français de Daejeon, dénommé « L’Entrepôt », est un acteur important du développement des activités culturelles dans l’arrondissement de Junggu et, plus largement à Daejeon, avec le soutien de l’Ambassade de France en Corée et de la Mairie de Junggu.

Dernière modification : 12/06/2019

Haut de page