Déplacement de l’Ambassadeur à Jeju

M. Fabien Penone, Ambassadeur de France en Corée, se rendra à Jeju le 14 mars 2019.

Il sera notamment accompagné de M. David-Pierre Jalicon, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne (FKCCI).

Il s’agit du troisième déplacement de l’Ambassadeur à Jeju, après ceux effectués les 27 et 28 juin 2018, puis le 17 novembre 2018. Ce nouveau déplacement vise à développer les relations entre la France et l’île de Jeju, en particulier sur les plans économique, scientifique, universitaire, linguistique, éducatif et culturel. La coopération entre les villes et les régions françaises et coréennes est une priorité de la France en Corée, comme l’a rappelé le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, au Président de la République de Corée, M. Moon Jae-in, lors de sa visite d’Etat en France du 13 au 16 octobre 2018.

L’Ambassadeur rencontrera M. Song Seok-eon, Président de l’Université Nationale de Jeju. Ils évoqueront ensemble le développement des coopérations entre la France et cette université.

L’Ambassadeur s’entretiendra également avec M. Lee Seok-moon, Recteur de Jeju, notamment du développement de l’enseignement du français à Jeju.

Il rencontrera aussi M. Kim Dae-hyung, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Jeju, pour évoquer, en compagnie de M. David-Pierre Jalicon, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne (FKCCI), le renforcement de la coopération économique entre la France et l’île de Jeju. Une lettre d’intention entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Jeju, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne (FKCCI) et l’Ambassade de France sera signée à cette occasion.

L’Ambassadeur s’entretiendra avec Mme Ko Young-lim, Présidente du Festival du film français de Jeju, pour évoquer le 10e anniversaire de ce festival qui se tiendra à l’automne 2019.

Enfin, l’Ambassadeur et M. Song Seung-Chul, Président-Directeur général de Hanbul Motors, offriront une réception au nouveau Musée Peugeot de l’automobile, qui a ouvert en 2018. Des personnalités de l’île de Jeju, les membres de la communauté française et les étudiants de français y seront invités.

Dernière modification : 12/03/2019

Haut de page