Déplacement de l’Ambassadeur à Busan

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Philippe Lefort, s’est rendu à Busan les 5 et 6 octobre 2019. Il s’agit de sa première visite dans la seconde plus grande ville du pays depuis sa prise de fonction début septembre. Dans le cadre du Festival International du Film de Busan (BIFF), il a remis le prix « Etoile du cinéma » à Bae Doona pour l’ensemble de sa carrière, et à Kwak Sin-ae, pour le film Parasite, palme d’or à Cannes.

Remise de prix à l’actrice Bae Doona et au réalisateur du film Parasite, Palme d’Or française devenue un phénomène !

Dans le cadre du Festival International du Film de Busan (BIFF), l’Ambassadeur a participé à la première mondiale de #JeSuisLà (#IAmHere), long-métrage français (réalisé par Eric Lartigau), tourné à l’aéroport d’Incheon et à Séoul dans lequel Bae Doona joue au côté d’Alain Chabat. Il lui a remis un prix à cette occasion.

JPEG

L’Ambassadeur a également remis ce prix honorifique à Mme Kwak Sin-ae, productrice du film Parasite, lors de la French Night. Ce film, autant apprécié du public coréen que du public français, est notamment devenu la Palme d’or ayant engrangé le plus grand nombre d’entrées depuis quinze ans en France (plus d’un million et demi).

JPEG

Cérémonie au Cimetière des Nations-Unies

L’Ambassadeur s’est également rendu au Cimetière des Nations-Unis afin de rendre hommage aux soldats tombés lors de la guerre de Corée, et d’honorer leur mémoire. Il a notamment déposé une gerbe sur le carré français, où 46 soldats reposent. « En tant qu’Ambassadeur de France, et passionné d’Histoire, je ressens une fierté particulière devant le souvenir du Bataillon français. Non seulement pour la place particulière qu’il occupe dans l’Histoire de la guerre de Corée […] mais aussi par le symbole d’amitié entre la France et la Corée qu’il représente. »

JPEG

Cette visite a aussi été l’occasion pour Philippe Lefort, Ambassadeur de France en Corée, de rencontrer les classes de l’Alliance française de Busan en compagnie de M. Martin Beyer, Directeur de l’Alliance française de Busan.

Accompagné par M. Kim Hyung-soo, consul honoraire, Philippe Lefort a également visité le Musée Goeun de la Photographie et de l’Art Space Alliance Française, espace alternatif créé dans le but de promouvoir la création multiculturelle artistique. A cette occasion, il a pu échanger avec les différents artistes exposant leurs œuvres.

Monsieur Philippe Lefort s’est également rendu au Musée des Sciences de Busan afin de découvrir l’exposition FROID, une exposition itinérante d’Universcience.

Retrouvez sur Instagram (stories permanentes), l’intégralité de son déplacement :
https://www.instagram.com/stories/highlights/18085188730106369/

Dernière modification : 07/10/2019

Haut de page