Déplacement à Jeju de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone (17 novembre 2018)

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, se rendra à Jeju le 17 novembre 2018, à l’occasion de l’inauguration du « Bunker des Lumières », nouvel espace de la société française Culturespaces.

Il s’agit du deuxième déplacement de l’Ambassadeur à Jeju, après celui effectué les 27 et 28 juin 2018. Ce déplacement vise à renforcer les liens entre la France et l’île de Jeju, en particulier sur les plans politique, universitaire, linguistique, éducatif et culturel.

L’Ambassadeur participera à l’inauguration du « Bunker des Lumières », en présence notamment de M. Won Hee-ryong, Gouverneur de Jeju, de M. Yang Yun-kyung, Maire de Seogwipo, de M. Park Jin-woo, Président de T-Monet Smart Life Creator & Partner for Good Life à l’initiative du Bunker des Lumières, et de M. Bruno Monnier, Président-directeur général de la société Culturespaces. Ce nouvel espace ouvrira un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt, et des reproductions d’oeuvres de grands artistes viennois influencés par le travail de Gustav Klimt, comme Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser. Cette installation exceptionnelle sera présentée jusqu’en octobre 2019.

L’Ambassadeur s’entretiendra par ailleurs avec le Gouverneur de Jeju, M. Won Hee-ryong, du renforcement de la coopération entre l’île de Jeju et la France et ses collectivités locales.

L’Ambassadeur rencontrera également M. Song Jae-ho, Président du Comité présidentiel pour le Développement national équilibré. La coopération entre les villes et les régions françaises et sud-coréennes est une priorité de la France en Corée du Sud.

Il aura aussi un contact avec l’équipe de direction de la Jeju Start Up association. La coopération entre les écosystèmes d’innovation français et sud-coréen est une priorité de la relation bilatérale, comme l’ont rappelé le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, et le Président de la République de Corée, M. Moon Jae-in, lors de sa visite d’Etat en France du 13 au 16 octobre 2018.

Enfin, l’Ambassadeur rencontrera au cours d’une réception la communauté française, les alumni résidant à Jeju, les professeurs de français et leurs étudiants.

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page