Déplacement à Bucheon de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone (19-20 juillet 2017)

L’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, s’est rendu à Bucheon, dans la province du Gyeonggi, les 19 et 20 juillet 2017 à l’occasion du Festival international de la bande dessinée de Bucheon (BICOF, Bucheon International Comics Festival).
JPEG

Le 19 juillet, l’Ambassadeur a participé, pour la deuxième année consécutive, à l’inauguration du festival, qui avait cette année pour thème la jeunesse. A cette occasion, il a reçu, au nom des auteurs français Julie Birmant et Clément Oubrerie, le Prix de l’album étranger 2017 décerné à Pablo.
JPEG

Le 20 juillet, l’Ambassadeur s’est entretenu avec le Maire de Bucheon, M. KIM Man-Soo. Ils ont évoqué ensemble les moyens de renforcer la coopération franco-coréenne en matière de bande dessinée et de cinéma.
JPEG

Lors de son déplacement à Bucheon, l’Ambassadeur a également rencontré plusieurs spécialistes français et coréens de la bande dessinée et du webtoon (éditeurs, auteurs, représentants de festival, etc.). Participaient notamment à la réunion M. Stéphane Beaujean, Directeur artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, et M. Luc Bourcier, PDG de la plateforme de bandes dessinées Izneo.
JPEG

L’édition précédente du festival avait mis à l’honneur la bande dessinée française, à l’occasion de l’Année de la France en Corée, qui célébrait en 2016 le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales. En marge du festival, la KOMACON (Korea Manhwa Contents Agency) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême avaient signé un avenant à leur convention de partenariat établie en 2011, démontrant la volonté des deux institutions de renforcer leurs échanges.

Dernière modification : 27/07/2017

Haut de page