Décès de Jean-David Bresch, Proviseur du Lycée français de Séoul - Message de condoléances de l’Ambassadeur de France en Corée

Jean-David Bresch, Proviseur du Lycée français de Séoul (LFS), est décédé vendredi dernier des suites de la maladie qui l’avait contraint, il y a quelques mois, à suspendre son activité professionnelle.

En mon nom personnel et au nom des agents de l’Ambassade de France en Corée, j’adresse mes plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à ses proches, ainsi qu’aux équipes enseignante et administrative du Lycée français de Séoul et à tous ceux qui l’y côtoyaient professionnellement et amicalement.

Nous sommes tous affectés par sa disparition particulièrement brutale.

Jean-David Bresch était un proviseur remarquable. Il avait accompli, dès son arrivée et en quelques mois, un travail formidable au service des 450 élèves de l’établissement. Il avait aussi lancé avec l’ensemble des équipes, parents d’élèves, enseignants et agents administratifs, une nouvelle dynamique au sein du Lycée, dans la perspective notamment de son extension.

Jean-David Bresch était une personne admirable. Il a mené son dernier combat contre la maladie avec ténacité, tout en continuant à suivre le déroulement de l’année scolaire dans son établissement.

Nous avons une pensée émue pour sa famille en cette période douloureuse.

Dernière modification : 08/05/2017

Haut de page