Corée du Nord - Tirs de missiles (4 mai 2019)

La Corée du Nord a procédé samedi à des tirs de missiles.

La France condamne ces tirs et appelle la Corée du Nord à s’abstenir de toute nouvelle provocation, comme le Conseil de sécurité des Nations unies le lui a demandé.

Elle invite la Corée du Nord à reprendre au plus vite le dialogue avec les États-Unis sur la dénucléarisation et à s’engager rapidement dans un processus de démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques de toutes portées ainsi que des programmes associés, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies. C’est la condition d’une paix durable dans la région.

Tant que cet objectif n’est pas atteint, les sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies doivent être mises en œuvre de façon complète et effective. C’est un point essentiel pour convaincre la Corée du Nord de renoncer à ses activités illicites, qui mettent en danger la sécurité internationale et le régime de non-prolifération. L’unité de la communauté internationale demeure essentielle.

Dernière modification : 07/05/2019

Haut de page