Café-accueil du Cercle Franco-Coréen (CFC) à la Résidence de France (7 septembre 2017)

Le Cercle Franco-Coréen (CFC), association destinée à promouvoir les rencontres culturelles et amicales entre Françaises, Coréennes et francophones, a tenu sa réunion de rentrée à la Résidence de France le 7 septembre 2017, en présence de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, et de son épouse, Mme Niagalé Penone, Présidente d’honneur de l’association.

Le Cercle Franco-Coréen est présidé par Mme Michelle Butez pour le bureau français et Mme Sarah KIM pour le bureau coréen.

A cette occasion, l’Ambassadeur et son épouse ont salué le travail important réalisé par les associations en vue de l’accueil et de l’animation de la communauté française de Corée, ainsi que du renforcement des liens entre la France et la Corée.

En cette période de rentrée, l’Ambassadeur a par ailleurs encouragé les Français nouvellement installés en Corée à s’inscrire au Registre des Français établis hors de France, qui a pour objet de faciliter les contacts entre les inscrits et l’Ambassade.
Les Présidentes des bureaux français et coréen ont présenté les activités proposées par le CFC tout au long de l’année et leurs animatrices. Elles ont également donné la parole aux représentantes d’autres associations qui œuvrent au service de la communauté française et francophone en Corée.

Une remise de prix du Concours de photographie sur Facebook, organisé cet été par le CFC, et un récital de flûte traversière ont accompagné cette matinée de rentrée.
Plus d’une centaine de Françaises, de Français et de Coréennes ont participé à la manifestation.

JPEG

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page