Café-accueil du Cercle Franco-Coréen (CFC) à la Résidence de France (20 septembre 2018)

Le Cercle Franco-Coréen (CFC) a organisé sa réunion de rentrée le 20 septembre 2018 à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadeur de France en Corée, M. Fabien Penone, et de son épouse, Mme Niagalé Penone, Présidente d’honneur de l’association.

Ayant vocation à promouvoir les rencontres culturelles et amicales entre Françaises, Coréennes et francophones, le CFC est présidé par Mme Amandine Guy pour le bureau français et par Mme Myoung Suk Kim pour le bureau coréen.

JPEG

A cette occasion, l’Ambassadeur a félicité le Cercle franco-coréen pour son action en faveur de l’intégration au sein de la communauté française et francophone des Français nouvellement arrivés en Corée, ainsi que d’une meilleure connaissance réciproque entre Français et Coréens. Il a rappelé la collaboration de longue date existant entre l’Ambassade et le CFC pour animer la vie de la communauté française et promouvoir la culture française en Corée.

En cette période de rentrée, l’Ambassadeur a par ailleurs encouragé les Français récemment installés en Corée à s’inscrire au Registre des Français établis hors de France, qui est destiné à faciliter les échanges avec l’Ambassade, notamment le Service consulaire.

Les Présidentes des bureaux français et coréen du CFC ont présenté le programme d’activités pour l’année 2018-2019 et ses membres ont pu faire connaissance avec les animatrices. Les responsables d’autres associations de la communauté française et francophone en Corée ont également pu prendre la parole pour exposer leurs activités.

JPEG

Dernière modification : 27/09/2018

Haut de page